Δεν υπάρχουν προϊόντα στο καλάθι σας.
slider image slider image slider image

Cent titres

Συγγραφέας: Clémentine Mélois
Εκδότης: Grasset
Κωδικός: 737194
12,00 €
Διαθέσιμο
Dans cet ouvrage, on découvrira l'étonnante bibliothèque de Clémentine Mélois, qui pastiche par l'image les classiques de la littérature. Détournant des couvertures de livres célèbres, elle les photographie et nous les montre, nous faisant rire mais aussi réfléchir. Avez-vous lu Maudit Bic, d'Herman Melville, Père et Gay, de Léon Tolstoï, et les Mycologies de Roland Barthes ? Quel philosophe a écrit le Crépuscule des idoles des jeunes ? Chacun des cent titres qui composent ce livre est une sorte d'énigme.
Pour jouer à décrypter ces anagrammes, contrepèteries, homophonies, permutations ou astuces (parfois jeux de mots de la catégorie dite "à deux balles"), on bondit de la culture classique à la culture populaire, on puise dans ses souvenirs de lectures, de publicités, de chansons ou de films ? Ce jeu est aussi une façon de s'interroger sur l'esthétique des couvertures, qui portent une double histoire, celle de l'oeuvre et celle de son édition.
À chaque genre répondent une myriade de codes, qui le rendent immédiatement identifiable : fragilité d'un recueil de poèmes, jaune et noir d'un roman policier, sobriété d'un "grand" classique. Ce sont les lecteurs qui font les livres. Et un des maîtres de l'OULIPO a préfacé de livre, Jacques Roubaud.
ISBN: 9782246854838
Έτος έκδοσης: 2014
Σελίδες: 224
Γλώσσα έκδοσης: Γαλλικά
Διαστάσεις: 14 cm x 19 cm x 2 cm
Νέο σχόλιο
  • Μόνο οι εγγεγραμμένοι χρήστες μπορούν να γράψουν σχόλια